27-05-2016

UES WEBER – les CESER ne servent strictement à rien !

«  vu sur les sites CESER »

LE CONSEIL ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL RÉGIONAL

le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) est l’assemblée consultative de la Région. Composé d’acteurs du tissu économique, social et environnemental qui représentent tous les courants de la société civile, il émet des avis et réalise des études sur les questions d’intérêt régional.

La composition des collèges
- Un collège de représentants des entreprises et activités professionnelles non salariées

- Un collège de représentants des organisations syndicales de salariés
- Un collège de représentants des organismes qui participent à la vie collective      sociale, culturelle, associative…
-Un collège de personnalités qualifiées

Une assemblée consultative

Il donne son avis sur les dossiers que le Président du Conseil régional soumet au vote de l’assemblée. Il réalise des études et débat sur toute question d’intérêt régional.

Un avis obligatoire sur les politiques régionales

Saisi par le Conseil régional ou le représentant de l’Etat dans la région, le Conseil économique, social et environnemental régional émet obligatoirement des avis sur le budget régional, les grandes politiques de la Région et les orientations dans les domaines relevant de sa compétence, le contrat projets Etat-Région et son bilan annuel d’exécution.

NOTRE AVIS :  le CESER c’est une tranche du mille-feuille administratif   inutile, les régions ont exactement les mêmes structures , les conseils régionaux idem, les C C I idem, les conseils départementaux idem, etc…par contre la ou les membres des CESER  sont tous d’accord c’est sur le montant de leurs émoluments sonnants qui en résultent.

notre proposition : suppression des CESER.

Des centaines de membres dans tous les CESER avec le pompon ALSACE CHAMPAGNE ARDENNES LORRAINE 253 conseillers et bien sur 36 vice-présidents, qui eux sont payés évidemment  encore plus cher en sachant que tous ces membres cumulent tous de multiples postes.

à la lecture de tous les CESER aucun n’a le courage de mentionner les montants attribués aux membres, aux vice-présidents aux présidents des commissions et au président… notre proposition  osez mentionner vos  émoluments  sur votre site!

à entendre les membres  … les nouvelles régions « cela fera des déplacements sur 2 jours au moins à chaque fois » , 

une autre proposition de l’UES  à mettre en place immédiatement ,dans notre pays nous avons la possibilité de faire des vidéos conférences c’ est la première mesure à mettre en place pour que cette gigantesque organisation  coûte rapidement moins cher . 

une autre proposition de l’UES  faites connaitre  le budget des CESER cela ne figure sur aucun site …    

une dernière proposition   les  membres des CESER  seront  dorénavant  tous des bénévoles …et vous verrez que cela suffira déjà à naturellement  à diviser par 2 le nombre de membres du CESER !!!

Quoi faire de cet argent ainsi économisé par l’arrêt des CESER  me direz-vous ? :

les Seniors  préfèrent que tout cet argent économisé ( cette gabegie financière ) soit mieux utilisée et nous proposons de  doter les EHPAD de plus de moyens pour embaucher les personnes qualifiées pour prendre en charge nos seniors dépendants , un rapide calcul permettrai de chiffrer à 3000 embauches utiles aux seniors et donc à notre pays!

J’écrirai une lettre à tous les présidents des CESER  dans ce sens.

Publié par weberclaude dans Politique | RSS 2.0

Laisser un commentaire

Sarkophage |
Stop à Didier Migaud |
LE PROGRES SOLIDAIRE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | leduc94
| Mobilisation DEASS 2007
| blogdanton