13-07-2015

Weber UES – La Grèce, nous les français et L’Europe !

Ce 13 juillet, enfin une lumière positive pour les Européens !

Depuis des semaines j’assiste en spectateur politique à ces débats houleux où se déchirent ceux et celles  qui souhaitent trop nombreux à mon gré le « Grexit », et les minoritaires qui pensent prioritairement à l’Europe et donc au maintien de la Grèce au sein de l’Europe.

Je peux comprendre que la Grèce pose problème, le laxisme des gouvernements successifs depuis tant d’années, sans oser dire la situation dans laquelle se trouve  leur pays.

Cette façon de mener des campagnes électorales en trompant et mentant à leurs concitoyens, c’est tout ce que je reproche aux formations politiques majoritaires, qui ont construit leur soi-disant crédibilité politique uniquement sur des mensonges d’état.

Ils ne se sont pas gênés de faire croire à leurs électeurs qu’ils pouvaient continuer à raser gratis !!!

En France et dans un grand nombre de pays Européens j’ai suivi les propos tenus allant de l’extrême droite à l’extrême gauche avec beaucoup de tristesse.

Revenons à la France berceau de l’Europe, les leaders  politiques qui ont parlé de la Grèce et de l’Europe, en ayant un seul souci c’est de parader et de se placer pour leur campagne électorale personnelle  à venir, les régionales en 2015 et la fameuse présidentielle en 2017.

Je suis partisan d’une Europe qui doit continuer à se construire, une Europe politique forte, un Président politique de l’Europe, qui aurait dit sans ambages  que la Grèce doive rester dans l’Europe et qu’il faille tout faire pour y parvenir!

Un principe universel connu est que lors d’une guerre il faut tout faire quitte à souffrir mais il faut ramener les blessés pour les soigner!

Je trouve que le nouveau  Premier ministre de la Grèce donne une leçon de courage politique à nos responsables politiques (sont-ils responsables ?) qui sont dans le confort mou, dans sa façon de gérer cette crise politique majeure aussi bien en interne qu’en externe  auprès de ses collègues européens.

L’avenir nous dira je pense qu’il a eu raison de faire de son mieux aidé en cela par nous la France et de nombreux pays européens qui ont pensé prioritairement à notre Europe.

Nous les seniors qui ont connu par nous-même ou par nos parents ou par nos grands-parents les affres de la guerre, nous avons le devoir de dire que ceux qui travaillent à conforter et rassembler l’Europe doivent Toujours Etre encouragés politiquement c’est  ce que je demande.

Publié par weberclaude dans Politique | RSS 2.0

Laisser un commentaire

Sarkophage |
Stop à Didier Migaud |
LE PROGRES SOLIDAIRE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | leduc94
| Mobilisation DEASS 2007
| blogdanton